Auto-Moto

Voiture, les choix peuvent dérouter.

Les moyens de déplacement évoluent et changent au fil des années. Elle est loin, l’époque où l’on se déplaçait à dos d’âne, de chameau ou de cheval. De nos jours, plusieurs choix s’offrent à nous et celui que nous tous préférons, ce sont les voitures. Parce que, c’est beaucoup plus pratique de se déplacer en voiture, car cela correspond le mieux à notre époque. Qui aurait l’idée aujourd’hui, de rallier Abidjan à Ouangolo sur un cheval ?

Il existe plusieurs marques de véhicules de différentes catégories et chacune à son attrait et sa spécificité. Les jeunes cadres dynamiques (JCD) ivoiriens et africain en général sont des fans des marques Françaises, Japonaises et Allemandes pour le rapport qualité prix, la disponibilité des pièces de rechanges, la puissance du moteur et le confort de l’habitacle. Les habitudes de conduites et la beauté des véhicules proposés par ces constructeurs ne laissent personne indifférent.

Comme première voiture, l’on a un choix de cœur mais la raison finit toujours par nous rattraper lorsqu’on a un budget limité.

 Les exigences de la clientèle et la compétitivité du secteur de l’automobile font que les constructeurs généralistes doivent couvrir une large majorité des segments du marché. Par exemple, les constructeurs européens et japonais, proposent un large éventail de choix qui part de la citadine à la compacte, en passant par la familiale, le monospace et le SUV. Les marques américaines, quant à elle proposent en général des compactes, des intermédiaires et des SUV. Et leurs tarifs ciblent la classe moyenne afin de vendre un maximum de véhicules.

La concurrence sans merci pousse les ingénieurs à se surpasser pour concevoir des voitures dont la conduite est de plus en plus aisée, agréable, et les designs sont révolutionnaires. Chacun y trouve son compte selon ses gouts mais surtout par rapport à ses moyens. En outre, pour les bourses les plus grandes, l’on a la possibilité de personnaliser son  véhicule et lui donner un cachet singulier.

Jeune Cadre Dynamique, à vos marques, prêts, partez …

Identifiez vos marques préférées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :