High-Tech

On a testé pour vous : Le OPPO RENO 2

Très peu connu du grand public ivoirien, OPPO est pourtant le 5e constructeur (ex aequo avec VIVO) derrière les très grands que sont respectivement SAMSUNG, HUAWEI, APPLE et XIAOMI. Arrivé récemment en France la marque Chinoise montre avec ses flagships qu’elle est prête à rivaliser avec les grands. J’ai donc testé pour vous le tout dernier né : Le Reno 2.

J’avoue que j’ai été un peu sceptique quand j’ai vu la grosse boîte qui abrite le Reno 2. J’ai pensé à un autre smartphone: la Gamme Phantom de Tecno qui m’a un peu déçu (sans vouloir lui faire offense) dont le coffret est rempli de gadgets pour faire oublier les limites de l’appareil.  Mon ami Zak de Phonerol ne sera surement pas content.

J’ouvre donc. Et parmi les éléments habituels : chargeur et câble USB type-C, écouteurs Jack, 3,5 mn… je découvre le Reno 2. Je suis tout de suite séduit par le design, les Finitions irisées sont belles et les matériaux de qualité.

Une magnifique dalle bord à bord Dynamic Amoled de 6.5 pouces, très lumineuse ( 16 millions de couleurs) pour une résolution de 2400*1080 pixels. Une dalle assez solide disposant de la technologie Corning® Gorilla Glass® 6. De quoi protéger votre bijou.

Coté processeur, il est doté d’un SoC Qualcomm Snapdragon 730G épaulé par 8 Go de RAM idéal pour les gamers ou pour une utilisation exigeante. Et pour éviter la surchauffe, le constructeur chinois utilise non pas une mais trois techniques de refroidissement : un gel thermique, une triple couche de graphite et des conduits en cuivre afin de réduire efficacement la température du téléphone. C’est donc une sacrée bête que vous aurez entre les mains. Et vous pourrez en profiter longtemps. Les 4000 mAh dont dispose sa batterie devrait vous conférer une très bonne autonomie.

Côté photo, le Corps incurvé 3D, lui aussi doté de la technologie Corning® Gorilla Glass® mais 5 cette fois, dispose d’un Quadruple appareil photo

  • 1 Capteur principal ultra-précis Sony IMX586 de 48 MP
  • Téléobjectif 13 MP
  • Objectif grand angle 8 MP
  • Objectif portrait 2 MP

Vous permettant de photographier avec une vue télescopique grâce au Zoom Hybride x5 et au Zoom Digital x20

A l’avant le Reno 2 dispose d’une caméra pop-up de 16 mégapixels c’est-à-dire qu’elle est masquée jusqu’à ce qu’on l’active. Et selon le constructeur, c’est la 1e caméra pop-up du monde avec l’effet vidéo Bokeh. (L’effet Bokeh, est l’effet de flou qu’on trouve en mode portrait sur certains appareils dont les iPhone).

Tout ce dispositif est idéal pour faire de sublimes clichés que vous pourrez facilement conserver car le Reno 2 embarque une mémoire interne de 256 giga.

Alors avec la Beauté, la Puissance, l’Autonomie qui sont au rendez-vous, le Reno 2 devrait convaincre plus d’un avec son appareil photo qui vient titiller celui du P30 Pro de Huawei.

Et si vous voulez vous le procurer, n’hésitez pas à contacter A Mon Rytm.

Behem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :