Edito

JCD Mag, La Naissance

L’idée nous est venue, d’un constat. Constat, d’un manque, d’une anormalité, d’un vide, d’une injustice, d’un silence, d’une absence. Il nous fallait donc réparer le tort. Il fallait rendre justice, combler le vide, taire le silence, donner naissance… Ainsi, telle une femme qui a un polichinelle dans le tiroir, nous avons porté le projet. Des jours durant, pendant des semaines, au cours de longs mois, nous l’avons mûri et nourri. Et, une fois arrivé à maturation, nous avons, à l’instar de la parturiente, accouché. En lisant ses lignes, vous prenez connaissance avec notre bébé.

Est-il beau ? Plaira-t-il ? Pour tous les parents du monde, leurs enfants sont les plus beaux de la terre. Cette perception somme toute subjective rencontrera-t-elle l’assentiment de tous ? C’est notre vœu. C’est notre souhait. C’est notre prière.
Et, puisqu’il fallait, nommer le nouveau né, nous lui avons donné pour nom de baptême Jeunes Cadres Dynamiques Magazine. Un peu long vous conviendrez. C’est pourquoi nous l’appelons par son diminutif :JCD Mag, un nom de caresse comme le font les parents. Aimants.

Alors, de quoi JCD Mag est-il le nom ?

Dans la forêt luxuriante de la presse ivoirienne, ce ne sont pas les titres qui manquent. Qu’ils soient papiers ou en ligne, les titres grouillent et foisonnent. De la politique au sport en passant par les magazines féminins ou de mode, la presse ivoirienne offre un large éventail de thématiques. Toutes les couches sociales ont un ou plusieurs titres qui leurs sont consacrés. Toutes les couches sociales disons-nous. Sauf une seule : Les jeunes cadres dynamiques.

Or, depuis quelques décennies, la classe des jeunes cadres dynamiques émerge. Avec une présence de plus en plus marquée dans les affaires, dans la politique, dans le sport, dans le show-business, dans la presse, dans l’administration publique et privée etc. Les JCD sont partout.
Et cette classe (de JCD) a ses goûts propres, ses loisirs spécifiques, ses choix singuliers, ses inclinations caractéristiques, ses pensées distinctes, ses attentes intimes, son mode de vie particulier. Et, comme tel, il lui fallait un magazine spécial qui lui est exclusivement dédié. Il fallait marquer cette singularité et l’exprimer. Il fallait tenter de répondre aux attentes.  Voici les raisons profondes qui nous ont motivés.

Réussirons-nous à surmonter la gageure ? Parviendrons-nous à relever le défi ? Remporterons-nous le pari ? Nous l’espérons intensément.

JCD Mag est le magazine de tous les Jeunes. Étant entendu que chez nous, la jeunesse n’est guère liée à l’âge. Elle est un état d’esprit, une fraîcheur mentale, une spontanéité intellectuelle. Pour nous, il y’a des vieillards de 17 ans et des jeunes de 77 ans.

JCD Mag, c’est le magazine de tous les Cadres.  C’est-à-dire de ceux qui à partir de leurs compétences, leurs expertises, leurs savoir-faire, contribuent au rayonnement de notre pays, du continent et de l’humanité toute entière.

JCD Mag, c’est le magazine, de tous ceux qui par le Dynamisme de la pensée, de l’effort, de la réflexion, de la volonté, du savoir et du savoir-faire, ont une incidence positive sur leurs concitoyens. 

Informer, divertir, orienter, proposer, engager le débat sur des sujets qui vous touchent de près. C’est ce à quoi, nous nous évertuerons. Et pour réussir, nous aurons besoin de votre soutien.

Vous aimez ? Dites-le-nous.
Vous n’aimez pas ? Parlez-nous en.
Avez-vous des questions ? Posez-les, nous y répondrons.
Avez-vous des suggestions ? Faites-le nous savoir. Nous en tiendrons compte.

Régulièrement, nous vous proposerons, des enquêtes, des reportages, des interviews, des mots d’humeur et d’humour, des billets, des chroniques et bien d’autres choses.

JCD Mag est le magazine des jeunes cadres dynamiques fait par des jeunes cadres dynamiques pour des jeunes cadres dynamiques.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 17 =


Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :