High-Tech

Samsung Galaxy S21 Ultra: Un must-have.

Le puissant nouveau Galaxy S21 Ultra de Samsung possède des capteurs impressionnants, la vidéo non pas 4, mais 8K, un écran Quad HD, une puissance puce de traitement Snapdragon 888 et un style élégant.

Le Galaxy S21 Ultra de Samsung, le plus puissant des trois nouveaux téléphones Galaxy S, est un monstre absolu sur tous les fronts : un flagship killer. D’un puissant système de capteurs à une dalle de premier ordre, le S21 Ultra est à la pointe de la technologie téléphonique à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Côté design, le S21 Ultra est un gros téléphone. Semblable à l’ iPhone 12 Pro Max , il est imposant dans la main mais il maximise cette taille en incurvant légèrement les bords de l’écran, mais lorsqu’on embarque une superbe dalle de 6,8 pouces et une caméra arrière à six capteurs, une forme pareille devient une obligation. La taille n’est guère un problème ici car Samsung a opté pour un style tout aussi haut et fin au cours des dernières années et les habitués se sentiront comme à la maison. 

Crédit Samsung

De toute évidence, la caméra est la principale caractéristique lors de l’achat du S21 Ultra. Alors que la caméra selfie frontale dispose d’un capteur de 40 mégapixels, ce sont les six capteurs de 108 mégapixels qui sont la vedette du spectacle. Des spécifications comme celles-ci permettent d’impressionnantes capacités de capture photographique et vidéo: vidéo 8K, zoom optique 3x et 10x, stabilisation d’image impressionnante. 

Toutes ces fonctionnalités sont réunies pour créer le smartphone le plus impressionnant à ce jour. Le logiciel de la caméra n’est pas en reste non plus. De nombreux modes de prise de vue abondent pour s’assurer que les images et les vidéos sont parfaitement capturées quelles que soient les conditions. 

Dans un effort pour consolider les possibilités créatives du S21 Ultra, Samsung a activé son stylet intelligent pour fonctionner avec, une première pour la ligne Galaxy S qui était généralement réservée à la série Note uniquement. Contrairement à la série Note, le S21 Ultra n’est pas réellement livré avec un stylet et ne prevoit pas de loge pour celui-ci. Il doit être acheté séparément.

L’utilisateur moyen ne sera probablement pas découragé par cela, car l’écran Quad HD du téléphone , avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, est un plaisir visuel, avec ou sans stylet.

En plus des caméras, l’écran du S21 Ultra fait également sa renommée. Les phone addicts ont déploré le peu d’options sur le iPhone 12 notamment la fonction d’actualisation 120 Hz et Samsung est toujours prompt à combler les lacunes laissées par Apple.  

Pour le mieux: cela signifie que les utilisateurs du S21 Ultra obtiendront un écran haute résolution super lisse, super clair. Pour le pire: cela signifie un téléphone sans chargeur dans la boîte et sans fentes de stockage extensibles.

Un autre point de comparaison entre les nouveaux iPhones et le S21 Ultra est la présence d’un scanner d’empreintes digitales plus grand. FaceID a peut-être semblé être la meilleure technologie en termes de déverrouillage de sécurité pour les téléphones, mais avec un masqué à cause de la Covid,  le choix de Samsung de ne jamais abandonner le lecteur d’empreintes digitales (la reconnaissance faciale est toujours une option) en a fait le plus pratique des deux normes compte tenu des circonstances actuelles.

Avec un processeur Snapdragon 888 ultra-rapide et au moins 12 Go de RAM sous le capot, Samsung a conçu le S21 Ultra pour une utilisation plein pot des fonctionnalités du téléphone. Filmer des vidéos 8K, jouer à des jeux gourmands en ressources graphiques, éditer des images est possible et le téléphone parvient toujours à avoir une autonomie de batterie à toute épreuve qui durera toute une journée de travail et plus encore. 

À partir de 1199 $, offrant un stockage de 128, 256 ou 512 Go et disponible en Phantom Black ou Silver Phantom, le Samsung Galaxy S21 Ultra est maintenant disponible . Si avoir le téléphone Android haut de gamme absolu est un must, le S21 Ultra est le summum en ce début d’année 2021. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :