Mode

Pour (re)partir du bon pied, des boutiques offrent la personnalisation des chaussures.

Personnaliser son soulier dans une boutique spécialisée, est une pratique qui prend de l’ampleur. La pointure au vallon ou Ariel Shop à la 7ème tranche, les boutiques qui proposent de rendre uniques vos chaussures se multiplient. Grâce à des techniques révolutionnaires et pour pas très cher, on peut désormais rendre une chaussure de série en une paire unique.

Qui n’en rêve pas ?

Choisir de se voir apposer ses initiales sous la semelle, opter pour une couleur de lacets ou de semelles. Se laisser aller pour une patine maison et oser des couleurs flashis. Il est désormais possible de s’offrir des services sur mesure.

La patine fait fureur.

La patine est l’ensemble des techniques de coloration et de décoloration du cuir par l’application de teintures et de solvant. Cette technique inventée par Berlutti a été reprise par tous les bottiers. Il y’a encore quelques années, les artisans ivoiriens ne la pratiquaient pas. C’est désormais le cas. Parer son soulier ou sa basket, d’une identité avec des finitions impeccables a des prix défiant toute concurrence est possible. Tout un symbole pour les boutiques ivoiriennes qui prouvent qu’elles savent se renouveler et se moderniser pour prendre soin de nos pieds.

Maury Legran

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page