Cinéma

Netflix raconte la vie de Pelé à travers un documentaire inédit.

Pelé, seul footballeur à avoir remporté trois fois la Coupe du monde, est devenu la plus grande star du football dans une ère mouvementée de l’histoire brésilienne.

Alors que le monde est encore sous le choc de la perte tragique de Diego Maradona, Netflix salue un autre virtuose du ballon rond en lançant la bande-annonce d’un documentaire inédit qui retrace la vie et la carrière légendaires de l’icône brésilienne du football.


Pelé raconte la vie du footballeur brésilien Edson Arantes do Nascimento – mieux connu sous le nom de Pelé. Le documentaire revient sur la période extraordinaire où Pelé, le seul joueur à remporter trois titres de la Coupe du monde, est passé d’une jeune superstar en 1958 à un héros national, au milieu d’une ère mouvementée de l’histoire brésilienne.
Le film retrace le parcours remarquable de Pelé pour devenir le « roi du football » et mener son équipe au sacre lors de la Coupe du monde 1970. Avec un accès rare, exclusif et intime à Pelé lui-même, le film présente avec émotion la star en revenant sur son impressionnante carrière.
Le documentaire comprend également des archives rarissimes et des interviews d’anciens coéquipiers légendaires du Santos Futebol Clube et de l’équipe nationale brésilienne, tels que Zagallo, Amarildo et Jairzinho, ainsi que des témoignages poignants de membres de la famille, de journalistes, d’artistes et d’autres personnalités qui ont été spectateurs de l’âge d’or du futbal brésilien.

Pelé Netflix

Pelé a été réalisé par David Tryhorn et Ben Nicholas, produit par Pitch Productions et a comme producteur exécutif, l’auréolé d’un Oscar, Kevin Macdonald (One Day en septembre).


Le documentaire sera lancé mondialement sur Netflix le mardi 23 février. Vous pouvez d’ores et déjà le noter dans votre calendrier. Mais en attendant, découvrez la bande-annonce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :