CultureLe Portrait

Louis César Bancé, l’écrivain du rire.

Les 42 milles abonnés de sa page Facebook l’ont surnommé le roi de l’imagination. Plusieurs fois par jours, ce jeune écrivain a l’imagination débordante publie des histoires hilarantes. Pour lui tout est prétexte pour écrire une histoire. Une photo, un mot, une interpellation d’un de ses nombreux fans, et toute suite, celui qu’il convient d’appeler l’auteur le plus prolifique de la webosphère ivoirienne produit un texte d’humour et d’humeur. Pour Louis-César Bancé écrire rime avec rire c’est pourquoi tous les textes qu’il publie font rire ou à défaut sourire. Auteur de plusieurs œuvres, LCB de ses initiales a une écriture épurée, un style simple sans être simpliste.

Pour ratisser large et permettre au plus grand nombre de le lire et de le rire, il s’est débarrassé des tournures de phrases compliquées. Sortir la lecture des milieux intellectuelspour la mettre à la portée de toussemble être son leitmotiv.

Cahier de souvenirs, Ozoua la plus belle go du village deux de ses publications disponibles en librairie s’inscrivent dans la lignée de ses publications sur Facebook, facile à lire et drôles.

Maury Legran

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 18 =


Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :