Adresses

Les boucheries modernes ont la côte.

Ces derniers temps, de nombreuses boucheries ont ouvert les portes à Abidjan. Et, le nombre des clients de ses étals ne cessent de croître. Trois facteurs pourraient expliquer cela : l’hygiène, le goût et le professionnalisme.

Les boucheries traditionnelles ont longtemps essuyé des reproches sans pour autant améliorer la qualité de service. Les essaims de mouches sur les carcasses de viandes, l’hygiène déplorable des lieux, la tricherie sur la balance…le chapelet de critiques est long.

Corrigeant les tares de leurs concurrents, les boucheries modernes proposent des services de meilleure qualité. Conseils pratiques sur la meilleure manière de cuir une pièce de veau, hygiène irréprochable et même possibilité de se faire livrer à domicile.

Le coût est certes plus élevé que chez les bouchers traditionnels mais de plus en plus, les abidjanais se tournent vers les boucheries modernes pour s’offrir des côtelettes de veaux, des quartiers de bœuf ou des travers de porc. Des échoppes telles que Boucheries shop, le boucher d’Abidjan, la grande boucherie disposent même de page Facebook.

Il y’aussi les boucheries des supermarchés qui offrent de la viande de qualité notamment celle de l’enseigne carrefour.

Tout ceci devrait faciliter les prochains barbecues de nos JCD

Maury Legran

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
54 ⁄ 27 =


Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :