Mode

Lacoste, la marque au crocodile lance le Polo Loop écoresponsable.

La célèbre marque française Lacoste passe des crocs à l’écologiquement durable sur le polo classique de la marque. Le tout nouveau Polo Loop écologique est composé de 30% de coton recyclé filé et de 70% de coton vierge.

« Une matière première issue de polos neufs, qui présentant des petits défauts de fabrication, n’ont jamais été commercialisés. Un surplus qui se réintègre donc dans le circuit de production Lacoste afin de mieux préserver l’environnement. Le Polo Loop est né et la «boucle est bouclée».

Ce processus unique du Polo Loop implique qu’il n’y a pas deux polos identiques. Ils présentent un look moucheté distinctif en gris chiné ou bleu nuit, conservant la texture «petit piqué» caractéristique de la marque, une encolure à deux boutons, des manches courtes et une griffe en croco ton sur ton, en polyester, lui aussi recyclé, pour garantir que l’esprit sportif du polo demeure toujours intact .
Consommant moins d’eau mais restant fidèle à l’ambiance classique de la marque au crocodile, le polo Loop de Lacoste vise à lancer une nouvelle ère écoresponsable pour la marque française, qui a récemment rejoint le programme Make Fashion Circular de la fondation Ellen MacArthur en décembre 2020.

Depuis 2009, l’association de mode à but non lucratif aide les marques de mode à devenir plus vertes, en mettant l’accent sur l’impact de la fabrication et de la consommation de vêtements sur la planète.

Le Polo Loop disponible depuis le 22 février 2021 dans les magasins et en ligne sur lacoste.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :