Le Portrait

Junior Natabou, l’adolescent le plus riche d’Afrique.

Dans son œuvre majeure, Le Cid, Pierre Corneille, dramaturge et poète français écrivait « aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années« . C’est sans doute, en référence aux personnes comme Junior Natabou. À peine âgé de 17 ans, ce jeune entrepreneur béninois est à la tête d’une fortune qui se chiffre en millions d’euro selon le magazine économique américain FORBES. Il aurait hérité d’une telle fortune que cela n’aurait rien eu d’extraordinaire. Mais ce n’est pas le cas. Sa fortune, Junior Natabou la doit à un sens poussé des affaires, un flair à nul autre pareil et une capacité de travail extraordinaire.

 Lorsqu’il a 14 ans, il passe le clair de ses loisirs devant la télévision. Son hobby, ce sont les films documentaires et qui ont trait aux innovations du web, et surtout sur la plate-forme YouTube. Il veut comprendre le modèle économique de cette plate-forme qui le fascine. Quelques temps plus tard, il s’essaie à la robotique puis ouvre une agence de communication digitale. Il fait chou blanc. Son entourage persuadé qu’il s’agit d’une lubie d’un adolescent en pleine crise, tente de le décourager. Mais Junior Natabou fait la sourde oreille et poursuit son rêve avec l’opiniâtreté de ceux qui sont convaincu de leur bonne étoile. De tâtonnements à tâtonnements, un jour, il lui vient l’idée géniale de se tourner vers le e-commerce. Conscient des limites de ses connaissances en la matière, il suit assidûment les cours d’un autre jeune qui a déjà réussi dans le domaine afin de comprendre le secteur. Dès qu’il a les bases requises, il crée ses premières boutiques en ligne et met plusieurs produits sur le marché. C’est immédiatement le succès. Son chiffre d’affaires augmente de façon exponentielle au point où aujourd’hui, il a atteint le million d’euros.

Ambitieux, Junior Natabou envisage désormais de lancer ses propres marques dans le domaine de la santé, du fitness et de la beauté. Il pense que ce sont des secteurs porteurs, puisque tout un chacun aspire à se sentir bien, beau et en forme, tel est le nouveau challenge qu’il entend bien réussir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 10 =


Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :