Société

Journée internationale des droits de la femme: l’IFCI célèbre les femmes autrement.

Depuis 1977, l’organisation des nations unies (ONU) a institué le 8 mars comme étant la journée internationale des droits de la femme. Chaque 8 mars donc, à la faveur de cet événement, les femmes de tous les continents, au délà des cloisons liées aux frontières nationales, aux différences ethniques, linguistiques, culturelles, économiques et politiques, sont célébrées et honorées dans les discours, les chansons, les poèmes etc. En Afrique, et plus précisément en Côte d’Ivoire, on leur offre des présents, on organise des réjouissances, on chante, on danse et on fait bombance. Au delà du caractère festif de cette journée, l’IFCI « l’Initiative pour la Femme en Côte d’Ivoire » veut marquer cette journée de façon particulière en organisant des ateliers de réflexion. Une façon de dire que la journée internationale des droits de la femme ne doit pas être exclusivement confiné au divertissement.

Les femmes de cette association veulent mener la réflexion, introduire dans l’arène cognitive les questions qui préoccupent les femmes et dégager les perspectives. Ainsi donc, pendant deux jours, les 6 et 7 mars 2021, se tiendra à l’espace KHERIS WORKSPACE, la première édition des activités de l’IFCI autour du thème : Les défis actuels de la femme en Côte d’Ivoire pour une consolidation de ses droits.
Ce thème sera décliné en plusieurs sous-thèmes et donnera l’opportunité aux femmes, à travers des ateliers et des panels de s’exprimer, de partager avec leurs paires, les expériences, les difficultés mais aussi dégager quelques pistes de solutions.

En marge des débats, il y’aura également des stands d’exposition-vente pour encourager l’entrepreneuriat féminin en donnant de la visibilité à leurs différentes activités .
Au regard de la qualité des panelistes qui prendront part à ces journées, on peut gager que l’ambiance sera joyeusement studieuse et que les échanges seront enrichissants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :