Auto-Moto

Jaguar F-Type, une insolente sur les routes.

En mettant à jour son coupé, la marque anglaise sublime une forme de plaisir automobile en voie de disparition.

La Jaguar F-Type est un instrument diabolique pour les envolées lyriques à deux. Sa ligne emprunte au génie de la Xk120 et de la légendaire Type E. Avec ses feux à LEDS plus effilées et plus intelligent, ils adaptent leurs faisceaux pour ne pas les autres usagers de la route. La poupe aussi a eu droit à de subtiles modifications au niveau des rampes de diodes et du bouclier arrière. Gueule béante, jantes ultralarges chaussés de Pirelli P Zero de compétition, tout donne le frisson dans ce coupé bestial. 

L’habitacle

Les compteurs analogiques font place à une instrumentation « paramétrable » sur écran numérique. Les amateurs auront la possibilité de jouer avec les palettes au volant pour sélectionner les rapports.

L’imposante console centrale reçoit aussi une dalle XXL, avec tout ce qui se fait de mieux en termes de connectivité. La beauté du cuir surpiqué et des finitions en aluminium séduiront les esthètes.

Sans compter, la plateforme de ventilation automatique qui s’extrait tout en douceur du tableau de bord.

La conduite

Le V6 de l’ancienne génération a été remplacé par une version dégonflée à 450 chevaux du V8 maison compressé. La direction électrique, le châssis, les amortisseurs ont été modifiés pour plus d’efficacité encore. Le poids dépasse les 1,8 tonne sur la version R, véritable fusée, livrée en quatre roues motrices. Avec un « 00 à 100 » battu en 3,7 secondes. Une véritable bête.

Maury Legran

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page