Société

Festi Mum met les mères à l’honneur.


Des festivals, il en existe une bonne kyrielle en Côte d’Ivoire. Tous sont consacrés à des thématiques aussi diverses que variées, et se tiennent tout au long de l’année. Cependant, dans le foisonnement des festivals qui se déroulent chaque année, les mères, matrices de toutes vies humaines sont orphelines. Elles n’ont pas de festivals qui leurs soient proprement dédiés. C’est donc pour combler ce manque et réparer cette injustice que se tiendra le 30 Mai 2021 au palais de la culture, le tout premier festival ivoirien consacré aux mères.

Festi Mum de l’aveu même de ses promoteurs se veut être un espace entièrement et exclusivement dédié aux mères. Par mère, il faut prendre en compte non-seulement les génitrices mais aussi, celles qui, nombreuses se consacrent dans une sorte de sacerdoce, à nourrir, chérir, soigner et éduquer des enfants. Festi Mum se veut être un hommage mérité à tous les efforts consentis par les mères vivant sur le sol ivoirien.

Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’Festi 30MAI PALAISDELA 2021 CULTURE mum ABIDJAN Festival des mères’

La première édition de ce festival qui s’annonce grandiose, sera axée sur la santé et le bien-être des mères. Ainsi, il y aura un village santé avec des médecins qui vont s’occuper des mères et leur prodiguer des conseils pour se prémunir contre les cancers du sein et du col de l’utérus. Il est également prévu un aspect festif avec plusieurs activités ludiques. Les mères auront aussi droit à des séances de massages et de gommages. Pour une fois, celles qui pouponnent seront bichonner…

2 commentaires

  1. Une bonne initiative. Merci de penser aux femmes et que Dieu vous bénisse. Je suis intéressée . Quel est le coût pour pouvoir participer?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :