Bien-etre

Dis-moi quel type de peau tu as, je te dirai quel démaquillant il te faut.

Que l’on se maquille beaucoup ou très peu, le démaquillage est une étape incontournable de la routine beauté. C’est le principal geste barrière en cosmétique. En quelques gestes, le démaquillage permet de nettoyer et de préserver la beauté naturelle de votre peau sur la durée.
Trouver un démaquillant adapté à sa peau peut s’avérer complexe lorsqu’on en a pas l’habitude. Si vous ignorez votre type de peau, Chic Africa Beauty se fera un plaisir de vous conseiller en institut.

Dans cet article, Docta Beauty vous montrera comment vous démaquiller en fonction de votre type de peau.

La Peau sèche

Elle nécessite tout autant de délicatesse que la peau sensible. Des soins doux et non abrasifs devront donc être utilisés pour le démaquillage de la peau sèche. L’occasion parfaite pour tester le beurre de Karité. Le faire fondre et l’appliquer sur un coton disque. Ensuite faire des mouvements circulaires pour retirer le maquillage du visage, du cou et du décolleté. Vous pouvez également utiliser de l’huile de coco.

La peau mixte

La peau mixte a tendance à produire plus de sébum sur la zone T (le front, le nez et le menton). Le démaquillage devra donc s’effectuer en profondeur afin de purifier la peau et prévenir l’apparition d’imperfections. Vous pouvez également utiliser de l’eau micellaire pour le démaquillage.

La peau grasse

Lorsqu’on a la peau grasse, il faut aussi faire attention à son démaquillant ! Un maquillage mal nettoyé peut obstruer les pores de la peau grasse et favoriser l’apparition d’acnés.
Il faut donc privilégier le lait démaquillant fluide et de l’eau micellaire adaptée. Ceci limitera l’excès de sébum et évitera d’agresser votre peau. N’oubliez pas de rincer abondamment le visage après le démaquillage.

La peau normale

Votre peau ne rencontre aucun problème particulier et vous êtes sacrément chanceuse. Vous avez donc le choix parmi toutes les textures de démaquillant.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :