Bien-etre

Dis-moi comment tu dors, je te dirai qui tu es.

Selon des études, l’être humain passe environ 7 h 47 min à dormir chaque jour. Soit environ 2 800 heures ou 118 jours par an. Presque un tiers de notre temps est consacré au sommeil ! C’est dire, combien de fois, le sommeil est important dans la vie de l’homme. Aussi, la position de sommeil en dit long sur la personnalité, les habitudes et même les inquiétudes. A travers cet article, JCD Mag vous permet de découvrir ce que votre position au lit dit de vous.

Signification de la position de sommeil

Selon les experts du sommeil, il est possible de vérifier la relation entre les positions de sommeil et la personnalité. Le langage corporel existe à tout moment et aussi lorsque nous dormons. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que votre position de sommeil peut également affecter votre santé.

Voyons ci-dessous la signification de chaque position de sommeil.

Positions de sommeil

1. Le fœtus.

Il dort sur le côté, recroquevillé avec les genoux vers la poitrine, les bras croisés près des jambes. Son nom provient de la position des bébés dans l’utérus.
C’est la position la plus fréquemment utilisée par la plupart des gens. Dans l’étude citée ci-dessus, 41% des 1 000 participants l’ont choisi, les femmes deux fois plus que les hommes.

Quant à la personnalité, il existe plusieurs variantes. Par exemple, se recroqueviller pour dormir est lié à la sensibilité et aux émotions, ainsi qu’à la tendance à des relations plus intenses. La personne peut sembler timide lorsqu’elle rencontre quelqu’un, mais se détend ensuite et devient très chaleureuse, aimante et craint d’être blessée sentimentalement.

2. La bûche.

Caractérisé par le sommeil sur le côté avec les jambes tendues et maintenues ensemble au niveau des épaules. Les mains sont généralement à côté du corps ou l’une d’elles sous l’oreiller ou même étirées.

Elle est adoptée par 15% des personnes interrogées dans l’enquête. Ces gens sont décomplexés, décontractés et simples. Ils sont très sociables, s’entendent avec la plupart des gens, se sentent bien lorsqu’ils font partie d’un groupe, ils font confiance aux autres et sont généralement assez innocents.

3. L’affectueux.

L’épaule est droite, les jambes légèrement pliées vers l’avant, les mains tendues vers l’avant et peuvent passer sous l’oreiller.

13% des volontaires de l’étude ont déclaré dormir dans cette position. Cela dénote une personnalité plus complexe. Bien que sympathiques et ouverts, ils ont tendance à être un peu cyniques et méfiants envers les autres. La prise de décision de ceux qui dorment ainsi se déroule très calmement, mais il est difficile de leur faire changer d’avis. Ils sont de bons amis et gentils avec tout le monde.

4. Le soldat.

Il dort le ventre au dessus, les jambes écartées au niveau des hanches ou des épaules, les bras sont étirés le long du corps (généralement collés).
Pas plus de 8% dorment de cette façon, le menton face au plafond. Ces personnes sont réservées, calmes, presque sans émotions fortes, ne parlent pas beaucoup d’elles-mêmes aux autres, n’aiment pas le «commun» et ont des buts et objectifs très élevés. Ils sont fidèles et protègent leur famille et leurs proches, tout en renforçant les liens interpersonnels.

5. La chute libre

A l’image de quelqu’un qui vient de tomber du ciel, ceux qui dorment ainsi sont couchés la tête tournée sur le côté, une main sous l’oreiller ou allongée.

Ils représentent 7% des sondés. Ce sont des gens très intenses, extravertis, audacieux et, au final, très sensibles. Selon les experts du sommeil, ils aiment beaucoup leur liberté, ils n’aiment pas être dirigés dans n’importe quel domaine, amour, carrière, famille, société, etc., et encore moins être critiqués.

6. L’étoile de mer.

C’est le contraire de la position précédente avec les bras qui entourent partiellement ou complètement l’oreiller et les jambes pliées.

C’est la position privilégiée de 5% des gens. Ils sont à l’écoute des problèmes des autres, de très bons amis, toujours prêts à aider les autres, mais la plupart du temps ils préfèrent être le centre d’attention où qu’ils soient.

Alors, quelle est votre position de sommeil ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :