Le PortraitSport

Amian Djama Joe, le buteur en série

À 23 ans, Amian Djama Joe encore peu connu du grand public, est l’une des plus grandes révélations du football ivoirien du moment. C’est dans le centre de formation de l’ASFA que débute sa carrière. Ensuite, il part pour l’Alliance d’Abengourou puis Adzopé avant de poser ses crampons à l’AFAD. Il sera ensuite repéré par le Club de Bingerville avant de s’envoler pour le Maroc dans le Club de Salmi pour un essai. Il fait chou blanc. Mais à deux jours de la fin du mercato d’hiver, en décembre dernier, Amian Djama Joe tente un autre essai dans le club de Dcheira. Cette fois-ci, c’est la bonne. Les dirigeants du club cherifien, sont séduit par ce virtuose du ballon rond et le retienne toute suite. Bien leur en prend.

Par sa qualité de jeu, Amian Djama Joe se positionne d’emblée comme une pièce maîtrise  de l’équipe. C’est sur ses épaules que repose l’équipe. Et pour cause, depuis son arrivée, il enchaîne les bonnes performances. Son compte de buteur est crédité de 11 buts en 12 matchs, le positionnant ainsi comme le meilleur buteur ex aequo de la Botola 2, championnat de deuxième division marocain. Avec moins de match joué que celui avec qui il est au coude à coude dans le classement du meilleur buteur.

Athlétique, technique, rapide, souple, résistant, intuitif et généreux dans l’effort, Amian Djama Joe est ce qu’on appelle un attaquant complet, un footballeur total qui donne du fil à retordre  aux arrières des équipes qu’il croise sur son chemin. Il est la nouvelle la bête noire de la Botola 2.

À son arrivée à Dcheira,  le club occupait la douzième place. Aujourd’hui, il caracole à la troisième place avec 45 points et seulement trois points de retard sur le premier. Si le club de Dcheira est parvenu à se hisser dans le peloton de tête du championnat marocain, c’est en partie grâce aux qualités de buteur de Amian Djama Joe. Son sens du jeu et sa capacité à mettre des buts quel que soit la situation ont permis à son club de remonter rapidement dans le classement.

De l’avis de nombreux observateurs du football, Amian Djama Joe a tous les traits caractéristiques d’un footballeur de grande classe et on peut gager qu’il sera bientôt un  buteur dont la Côte d’Ivoire pourra se targuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :