Auto-Moto

5 symptômes qui montrent que votre véhicule ne respire pas la forme.

Peu importe que votre voiture soit neuve ou d’occasion, vous devriez toujours être en mesure de savoir quand quelque chose cloche. Malheureusement, bon nombre se sont accommodés des petites défectuosités ou bien choisissent carrément de les ignorer. Cependant, ne pas tenir comptes de ces alertes peut entraîner des réparations plus onéreuses, ou plus grave, un accident.

Heureusement, votre voiture ne tombera probablement pas en panne sans montrer des signes de problèmes mécaniques ou électriques.  Par conséquent, vous devez connaître certains des signes indiquant que votre véhicule n’est pas sûr pour la route et nécessite un entretien approprié.

1- Mauvaise Accélération

Si vous posez le pied au plancher et que la voiture ne semble toujours pas bien accélérer, cela pourrait indiquer que le véhicule a des problèmes et qu’il n’est pas prudent de conduire. Lorsque l’accélération de votre voiture est lente, cela met non seulement en évidence un problème avec les conduites de carburant, le moteur ou toute autres pièces, qui seulement peut engendrer des réparations plus importantes à la longue mais cela peut mettre également votre vie en danger. Il est primordial de maîtriser l’accélération surtout sur une voie rapide.

2- Pot d’Échappement qui fume

Il n’y a pas de fumée sans feu dit l’adage, mais en ce qui concerne les véhicules, cela ne peut que signifier que vous brûlez de l’argent durement gagné. Une épaisse fumée noire ou bleue indique que la voiture brûle de l’huile. Ce qui signifie que l’huile fuit dans la chambre de combustion du moteur de votre voiture. Lors de la combustion de l’huile, cela peut entraîner un large éventail de problèmes allant d’une mauvaise accélération à une économie de carburant réduite. La fumée blanche signifie une culasse déformée ou fissurée, une défaillance du joint de culasse ou un bloc moteur fissuré résultant d’une surchauffe. Cette panne occasionne la pénétration au liquide de refroidissement dans la chambre de combustion du moteur.

3- Odeur De Carburant

Si vous conduisez une voiture ou simplement assis dans l’habitable sur le siège passager et que vous  sentez les gaz d’échappement ou le carburant , il est préférable d’arrêter la voiture et de chercher de l’aide. Cela peut non seulement être dangereux pour votre santé si vous restez assis longtemps dans la voiture, mais cela peut également signifier qu’il y a un problème avec votre véhicule et que cela peut devenir grave à tout moment

4- Bruits De Frein

Vous vous êtes peut-être habitué aux bruits ou aux grincements de vos freins et avez atteint un point où vous les ignorez simplement. Sachez que les freins ne sont pas conçus pour émettre un son, vous devrez donc les faire vérifier. De plus, si vos freins ne fonctionnent pas correctement, comment pouvez-vous vous arrêter à temps en cas d’urgence ou de situation dangereuse?

5- Mauvais Démarrage

Si vous rencontrez un problème pour démarrer votre voiture, c’est le signe infaillible que quelque chose ne va pas bien.  Avec les voitures, le problème majeur est qu’un problème peut résulter de plusieurs causes, c’est pourquoi vous devez le vérifier rapidement et être attentif. Si la voiture présente des signes indiquant qu’elle n’est pas sûre pour conduire, vous ne devriez pas risquer votre vie. Faites preuve de prudence et faites la réviser par un professionnel. Elle pourrait vous lâcher dans un endroit isolé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :