Auto-Moto

4 Conseils capitaux pour l’achat de votre première voiture

L’achat d’une première voiture constitue un moment excitant et passionnant de la vie d’un.e JCD. C’est l’occasion d’être propriétaire d’un article qui n’est plus un luxe de nos jours  et une opportunité d’acquérir plus d’indépendance de mouvement dans votre vie.
Un mauvais choix pouvant fortement impacter vos épargnes, vous pourriez être anxieux et inquiet de ne pas savoir par où commencer et comment vous y prendre. JCD Mag vous fournit 4 conseils cruciaux à prendre en considération dans cette étape marquante de votre vie. Et parce qu’ils sont capitaux, nous les avons décliné sous la forme de commandements.

1. Bien faire tes devoirs, tu devras.

En tant que nouvel acquéreur, vous avez probablement beaucoup de questions qui vous trottent dans la tête. Vous en savez peut-être juste un bout sur les voitures, mais pas grand-chose quand il s’agit d’en choisir une. Par conséquent, prévoyez du temps pour bien faire vos devoirs. Recherchez et examinez des informations. Vous savez mieux que quiconque la carrosserie qui vous convient. Alors un petit tour sur un moteur de recherche ou dans la catégorique Auto-Moto de JCD Mag pourra être utile pour établir la liste meilleures des citadines ou SUV par exemple en fonction de la carrosserie qui vous convient. La famille et les amis déjà propriétaires peuvent également vous aider dans le choix du modèle et de la marque avec leur expérience. Renseignez-vous également sur la disponibilité des pièces de rechanges et leur coût.

2. Tes désirs et besoins, tu hiérarchiseras.

Il est également essentiel que vous preniez le temps d’évaluer vos désirs et vos besoins lors de votre première acquisition. Faites une liste des incontournables et identifiez les fonctionnalités que vous préférez, puis classez ces éléments par ordre de priorité : automatique – manuelle, essence – diesel, nombre de cylindres, 2 ou 4 roues motrices etc. Vous devez souvent vous référer à cette liste lorsque vous recherchez un nouveau véhicule et commencez à essayer de conduire ceux qui vous intéressent le plus. Pensez à votre style de vie, à combien vous conduirez la voiture et à combien de personnes vous pourriez devoir transporterez afin de vous adapter maintenant et vous projeter dans le futur.

L’on n’achète pas toujours la voiture de ses rêves du premier coup, mais bien souvent la voiture qu’il nous faut.

3. Tes recherches, tôt tu les commenceras

L’achat d’une voiture est un investissement important en temps et en argent. La dernière chose que vous souhaitez est de vous sentir obligé de prendre une voiture par défaut ou de vous précipiter à dépenser votre argent. Par conséquent, il est dans votre intérêt de commencer tôt les recherches dès que vous savez ce que vous souhaitez acheter comme voiture. Vous pouvez éviter d’avoir des regrets et de prendre la mauvaise décision. Faites le tour des concessionnaires, ils peuvent avoir de bonnes offres en cours ou à venir. Ils seront de bons conseils. Mais si vous optez pour une voiture d’occasion, rendez-vous dans des parcs ou regardez des annonces sur le net. Faites des comparaisons, renseignez-vous sur les prix.

4. Un budget réaliste, tu établiras.

Vous allez certainement vouloir prendre le temps d’établir un budget avant d’acheter une voiture. Tous les propriétaires vous le diront, une voiture c’est l’entretien. Vous devez non seulement faire un budget, mais vous assurer qu’il est réaliste. En plus du prix du véhicule, tenez compte des dépenses futures telles que les frais d’entretien et de réparation éventuelle de la voiture. Que vous optiez pour une voiture neuve ou d’occasion, faites la bonne estimation des éventuels coût annexes. Pesez le pour et le contre entre ces 2 options. Plus une voiture est récente (neuve) moins elle vous coutera à l’entretien. Plus elle est vieille et usée, plus souvent vous risquez de vous retrouvez chez le mécano.

Passez en revue votre situation financière et décidez si vous pouvez payer en cash ou si vous optez pour un financement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :